Agnès Lavida

L’art du collage
agnes-lavida-autoportrait
Créations

Autoportrait

Autoportrait

Agnès Lavida - Autoportrait

Œuvre autobiographique d’Agnès Lavida, cet autoportrait figure parmi ses toutes premières réalisations.

Fortement inspirée par l’Art-Thérapie et les processus de guérison intérieure, Agnès sait capter les vibrations créatrices et bienfaitrices qui émanent de son âme afin de les libérer sereinement pour enfin pouvoir les utiliser harmonieusement dans le monde matériel.

La création artistique associée à l’Art-Thérapie permet en effet d’accéder à des sentiments enfouis, aux problématiques inconscientes de l’individu afin de le conduire ensuite à une transformation positive de lui-même, et d’accéder à une meilleure connaissance de “soi”, la guérison émanant des profondeurs de l’être.

Confrontée à ce que l’on pourrait appeler modestement “une mauvaise nouvelle”, Agnès Lavida transcende son choc émotionnel, ce vécu troublant, en réalisant ce collage tout en symboles.


Cet autoportrait nous parle de notre venue au monde, de notre incarnation sur terre, de la transformation de notre enfant intérieur qui continue d’exister en nous, de l’adulte heureux que nous souhaitons tous devenir.

Devenir conscient de notre belle lumière intérieure et faire jaillir la spontanéité, la joie de vivre, la créativité, l’authenticité, la capacité de s’exprimer, le respect de soi.

De la poussière d’étoiles à la rose féconde,
Du décor de théâtre aux rideaux roses et soyeux,
De cette main sur la tempe au coquillage secret,
De cette conscience qui nous observe aux rayons de l’astre doré,
Evocation du lien entre le cosmos et les humains que nous sommes,
Notre histoire.

Agnès Lavida